top of page
Maladita (Aurélie Bay et Nathalie Hannecart)
Antichambre 2023 #1
ANTICHAMBRE_2023.jpg

Inspirée de Pornocratès, œuvre majeure de Félicien Rops, Antichambre vous offre à voir les tendances inconscientes mises en pâture. Spectacle de l’abandon à la rêverie et aux pensées de la femme qui prend pause de son corps.
Nourrie de cet espace intime, elle prend parenthèse de son prochain combat. En liberté totale de désir et affranchie du désaveu social. Prête à s’incarner et à introduire la fissure dans le format de l’entendement.

Maladita

 

Le collectif Maladita réunit Aurélie Bay et Nathalie Hannecart autour d'une pratique de la photographie qui se veut ouverte, instinctive et expérimentale.
Aurélie Bay est une artiste plasticienne, son travail s'articule essentiellement autour de la sculpture et de la performance.
Elle conçoit des installations dans des espaces donnés qui témoignent d'actes physiques impulsifs et pulsionnels.
Elle tente de s'en remettre exclusivement à ses sensations et de se laisser dicter par celles-ci. Elle éprouve la matière et son contexte avec intensité pour que ses installations soient directes, sans filtre ni convenance, à image d'un geste physique fort, intuitif et spontané.
Nathalie Hannecart travaille la photographie argentique, les procédés photographiques alternatifs et anciens tels que le cyanotype, émulsion photosensible et le sténopé.
Son approche de l'image est plastique, ses images voyagent au gré des sujets sous des formes et des matières multiples (tissus,  collage urbain, pierre bleue ...).
Son travail porte sur le labyrinthe intérieur et les traces, palimpsestes laissés par le temps et par les hommes. À travers la trace et le fragment, elle explore également la question du féminin et du corps, en rapport à la mémoire, la temporalité et la finitude.

bottom of page