top of page
Françoise Laporte
Derrière la palissade
20230213_165926.jpg

La traversée entre ces palissades n’en finit pas. Qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière elle ? Voit-on encore le lac ?

On cherche à dénicher des interstices, des écarts entre les planches, des trous, des fentes pour y glisser un œil furtif. Plusieurs « regards » ont été percés de-ci, de-là par des artistes pour livrer aux curieux, des paysages. Françoise Laporte coordonne ce projet collectif où des exposants y dévoilent une vision plus intimiste de leur univers en lien avec "le cadre".

20230213_130605.jpg

Le visiteur est mis au pied de la palissade devant des scènes qui lui sont extérieures mais où les trous dans cette palissade font par métaphore frontière, point de jonction entre le regardeur et la mise en scène de l’intériorité, ligne de partage entre l’autre et lui, mis en position de voyeur.

Chaque installation mise en boîte devient une forme de théatralisation, le regardeur se doit de prendre conscience que ce qu’il voit à l’instant, n’était pas ce qu’il voyait dans un état premier ou ce qu’il supposait voir.

1  Charles Lemaire

2  Catherine Laboureur

3  Caroline Servais

4  Laurence Durdu

5  Danielle K

6  Bernadette Dumoulin

7  Michèle Durvaux

8  Fabienne Chrystin

9  Françoise Laporte

10 Françoise Laporte

11 Françoise Bastin

12 Christine Godfroid

13 Alain Bombaert

bottom of page